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Gestion administrative

« Ce qui fait la force d’un individu, ce n’est pas sa capacité à soulever un poids,
mais son aptitude à alléger celui des autres. »

Gestion administrative

« Ce qui fait la force d’un individu, ce n’est pas sa capacité à soulever
un poids, mais son aptitude à alléger celui des autres. »

Quelles sont les obligations à respecter pour bien diriger son entreprise ?

Il n’est pas toujours évident pour un dirigeant de saisir la pertinence d’une bonne organisation administrative et surtout l’intérêt de sa gestion rigoureuse.
En effet, l’amas de courriers ainsi que les nombreuses obligations déclaratives rebutent beaucoup d’entre nous tant au niveau personnel et encore plus professionnel !
Il s’agit là d’une véritable fonction qui ne doit pas être négligée et plutôt que de vous décourager, pensez à la déléguer.

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  • Optimisation des circuits d’information

    La cause principale des contentieux administratifs est le mauvais traitement de l’information.

    Il est donc nécessaire de mettre en place  une organisation administrative  capable de  traiter l’ensemble des flux d’information et d’apporter les actions adaptées.

  • Pilotage de projets

    Pour mener à bien un projet et se concentrer sur les objectifs à atteindre, répartir les tâches notamment administratives, est un gage de sérénité et de réussite dont il serait difficile de se passer. La prise en charge administrative s’étend de l’assistance aux différentes étapes du projet jusqu’à la délégation administrative totale.

  • Formalités et démarches administratives

    À toutes les étapes de votre activité, les démarches administratives sont souvent chronophages et sources de stress. Confier ces tâches à un professionnel, c’est gagner du temps et éviter des erreurs.

  • Gestion du personnel

    La gestion administrative du personnel est un facteur clé dans la compétitivité d’une entreprise. Pour avoir un effectif compétitif à vos côtés, la réactivité  est primordiale.