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Votre DAFA

« Lorsqu’on regarde dans la bonne direction, il ne reste plus qu’à avancer ! »

Pourquoi JAVIZ FINANCES ?

Les entrepreneurs font preuve de beaucoup de courage et d’investissement personnel dans leur métier mais manquent d’accompagnement adapté dans leur gestion, ce qui est souvent préjudiciable à la pérennité de leur entreprise.

Un constat : 1 entreprise sur 2 disparaît avant son 5ème anniversaire !

Les créations d’entreprise restent cependant en constante augmentation et la France compte aujourd’hui plus de 4 millions de sociétés et d’entreprises individuelles dont 95% sont des micro-entreprises.

JAVIZ FINANCES souhaite contribuer à ce dynamisme en aidant ces acteurs à préserver et développer leurs activités.

L’entrepreneur dispose déjà dans son environnement de nombreux partenaires (banques, fournisseurs, avocats, experts-comptables…) sur lesquels il peut s’appuyer. Cependant, lorsqu’il s’agit de prendre une décision et de passer à l’action, il est souvent seul à trancher ;   il privilégie alors l’option la plus rapide et la moins coûteuse plutôt que la solution la plus efficace à long terme.

C’est pour répondre à ses hésitations mais aussi lui permettre de travailler dans la sérénité que JAVIZ FINANCES souhaite accompagner le dirigeant en lui apportant une expertise en matière de gestion administrative et financière, à un coût maîtrisé et une disponibilité adaptée.

Au-delà de ses compétences, JAVIZ FINANCES travaille avec un ensemble de partenaires pour répondre à ses propres besoins, et aux besoins complémentaires de toute entreprise sur le plan financier, juridique, comptable, informatique, web marketing, communication, immobilier, etc.

Un fondateur avisé et passionné

« Le sens de la vie est de trouver ses dons. Le but de la vie est d’en faire don aux autres. »

    Jean-Éric CORNÉLIE

  >  Directeur administratif et financier indépendant

  >  Consultant en création d’entreprise et investissement immobilier

  >  Conseiller en gestion de patrimoine indépendant

  >  Entrepreneur et investisseur immobilier

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Directeur comptable et gestionnaire financier dans une PME spécialisée en montage et accompagnement sur de grands projets immobiliers à usage de bureaux, j’ai évolué au sein de cette structure pendant 10 ans. Après le rachat de cette société , j’ai goûté durant mes 3 dernières années aux conditions salariales offertes par un grand groupe français et, malgré tout, pris la décision de changer de cap !

Avec 2 autres associés, nous avons créé en 2013 une start-up qui proposait une application mobile permettant d’accéder à un contenu de bons plans en termes de produits et de services selon un concept de communication géo-localisée.

Malgré l’engouement dû à la nouveauté de ce concept, cette aventure entrepreneuriale s’est arrêtée au bout de 3 ans et m’a permis de retenir l’enseignement suivant :

« L’idée et la motivation sont des éléments indispensables pour démarrer une activité mais insuffisants pour réussir. Il est également primordial de bien évaluer son projet avec des objectifs et un plan d’action clairement définis. »

Fort de mes expériences, j’ai repris le salariat, en tant que collaborateur dans un cabinet d’expertise-comptable et durant près de 2 ans, j’ai mis à profit mes compétences au service d’un grand nombre d’entrepreneurs dans des secteurs d’activité variés.

Beaucoup de ces dirigeants manquaient de visibilité sur leurs activités, ce qui était préjudiciable pour leur pérennité.

Alors que ma contribution était essentiellement limitée à la production de documents financiers (liasses fiscales, déclarations …) , le choix d’avoir une plus grande utilité auprès des acteurs de notre économie est devenu une évidence !

La création de JAVIZ FINANCES en 2017 répond ainsi à cette volonté d’apporter une direction administrative et financière adaptée aux problématiques et besoins des entrepreneurs et des investisseurs.

Nos valeurs et nos engagements

Les engagements de JAVIZ FINANCES sont fondés sur des valeurs humaines présentes tout au long de notre mission. Indépendamment des résultats visés, une bonne collaboration ne saurait être efficace sans ces ingrédients qui nourrissent notre quotidien :

Nos valeurs

L’écoute

La communication démarre par l’écoute. Il ne s’agit pas seulement d’entendre pour comprendre. Il est nécessaire d’apporter une attention particulière à l’information reçue par son interlocuteur pour bien la comprendre sans déformation ou interprétation.

La responsabilité

La responsabilité se définit comme l’exécution d’obligation et la prise de décision. L’engagement de faire ou de choisir est avant tout personnel, les résultats qui en découlent le sont tout autant.

Dans une relation, il est donc important que les choix individuels ou collectifs soient complètement assumés. Face aux difficultés, il ne faudrait pas seulement chercher les causes mais surtout trouver les solutions.

La liberté

Avoir le choix ! C’est en ces termes que nous pouvons définir le mieux cette notion de liberté qui permet à l’entrepreneur d’avoir des possibilités et des objectifs illimités. Il peut ainsi s’autoriser à relever de nouveaux défis mais aussi chercher à s’améliorer continuellement.

La discipline

L’organisation de son travail et le respect de ses engagements sont des facteurs clés de la discipline. À cela il faut rajouter la constance dans l’effort pour maintenir la rigueur nécessaire dans le temps et atteindre la réussite.

La passion

Moteur indispensable pour tout entrepreneur et qui lui permet d’embrasser la voie choisie avec l’énergie nécessaire pour satisfaire ses désirs. Il est cependant indispensable de savoir prendre du recul par rapport à la passion pour ne pas s’y perdre.

Nos engagements

Réactivité

Pour répondre à vos besoins, nous mettons en place les moyens et le temps nécessaires. Votre demande sera traitée dans des délais raisonnables et l’urgence appréciée en fonction de la gravité de la situation.

Sérénité

Nous vous accompagnons dans le pilotage de votre activité pour vous permettre de vous focaliser avec sérénité sur les domaines où vous avez le plus de valeur ajoutée.

Transparence

Avoir un intervenant extérieur, c’est l’opportunité d’avoir une vision différente et des retours d’expériences utiles à la bonne marche de vos affaires. Il s’agit d’apprécier la situation en toute objectivité pour vous permettre de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Optimisation

Gagner du temps et de l’argent font aussi partie de vos motivations, mais également des nôtres. Ensemble, nous définirons la stratégie la plus adaptée à vos besoins pour avancer vers vos objectifs de manière efficiente.

Coordination

Un dirigeant ne peut pas toujours répondre à toutes les sollicitations et se prive ainsi d’opportunités ou se met carrément en difficulté lorsqu’il s’agit d’obligations légales ou contractuelles non respectées. Nous pouvons donc assurer l’interface avec vos différents partenaires et organismes.

Notre réseau de partenaires

Services et solutions dans l’éco-système informatique et bureautique

Expertise-Comptable

Gestion de Patrimoine

 

Marketing et Communication 360°