Création d'entreprise

« Si vous ne suivez pas votre rêve,
quelqu’un d’autre va vous embaucher pour que vous l’aidiez à construire le sien. »

Transformer son idée en entreprise

Il est important de respecter certaines étapes pour mener à bien votre projet. Les accompagnements bien que nombreux et variés vous ramèneront toujours au même point : dois-je me lancer ? Nombreuses seront les réponses mais une seule sera valable. À vos côtés, nous souhaitons vous aider pas à pas pour que votre décision soit la vôtre et tienne compte de tous vos paramètres.

tony-gaskin-si-vous-ne-suivez-pas-votre-reve-quelqu-un-d-autre-va-vous-embaucher-pour-que-vous-l-aidiez-a-construire-le-sien- transformer-son-idee-en-projet
  • Pré-diagnostic du projet

    Cette première étape consiste à évaluer la motivation et les moyens qui vont être mis en œuvre pour la réalisation du projet.

  • Accompagnement dans l’élaboration du Business Plan et du Prévisionnel financier

    Le Business Plan est le document qui présentera de façon détaillée la réalité économique et financière du projet. Deux parties devront ressortir de ce document : le descriptif de l’activité fournie et la présentation chiffrée des perspectives financières.

  • Choix du statut juridique, fiscal et social

    Avant le démarrage de l’activité, le choix de la structure qui portera ce projet sera orienté en fonction des objectifs personnels préalablement définis.

  • Suivi des démarches administratives jusqu’à l’immatriculation de la société

    De la rédaction des statuts jusqu’à l’obtention de l’extrait Kbis, il est très important d’avoir les yeux partout pour éviter tout rejet du dossier d’immatriculation qui repousserait le début de l’aventure.

  • Acquisition des fondamentaux de la gestion d’entreprise

    Créer une entreprise est la concrétisation d’un projet mais ce n’est que le début. Pour vous aider à diriger votre entreprise, notre expérience et notre méthodologie vous seront utiles pour garder le cap quelles que soient les épreuves rencontrées.

    Connaître les règles et les enjeux dès le départ vous évitera ainsi bien des erreurs !

Nous vous écoutons !

Motif et disponibilités