Gestion financière

« Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse. »

 

Quelles sont les solutions pour que vos finances riment avec performance ?

La bonne gestion financière est essentielle pour le développement d’une entreprise. L’externalisation de la comptabilité laisse croire au dirigeant d’entreprise qu’il pourra se contenter uniquement des informations reçues après la clôture annuelle de ses comptes pour réagir.
Attendre si longtemps pourrait être vraiment préjudiciable pour votre activité.
Nous sommes capables de mettre en place avec vous des outils de suivi régulier de la performance de votre entreprise et également anticiper vos besoins .

GESTION DE LA TRÉSORERIE

« La trésorerie a la même importance pour l’entreprise , que le sang l’a pour l’homme […] » disait Ludwig von Bertalanffy. C’est donc un élément fondamental dans la gestion quotidienne d’une entreprise qui concourt à sa pérennité grâce à la mise en œuvre d’actions efficaces.

finance business euro stock background
  • Mise en place d’outils de suivi prévisionnel

    Ces outils permettront grâce à leurs indicateurs de suivre votre trésorerie mais également de vous alerter en cas de difficulté. Vous pourrez ainsi anticiper certains problèmes et aussi être plus réactifs dans la prise de vos décisions.

  • Optimisation du besoin en fond de roulement (BFR)

    Le besoin en fond de roulement est l’indicateur qui permet à l’entreprise de mesurer le besoin de trésorerie à court terme résultant du décalage entre les encaissements et les décaissements. Son optimisation au travers de différents leviers (postes clients, postes fournisseurs, stocks…) permettra à l’entreprise de mieux maîtriser sa trésorerie.

  • Optimisation de vos flux de trésorerie

    Le cash flow est l’indicateur qui mesure le flux net de trésorerie de l’entreprise par la différence entre les encaissements et les décaissements. Il est donc important de savoir détecter quels sont les facteurs d’amélioration de cet « instrument de gestion ».

ÉTUDE DE FINANCEMENT

Votre activité manque de ressources financières nécessaires à son développement, et vous n’avez pas de solution de financement adaptée à vos besoins ? Nous vous accompagnons pour trouver ensemble la solution idéale.

Co worker using VOIP headset with digital tablet computer dockin
  • Analyse du besoin de financement

    La première démarche consiste à étudier votre projet et s’assurer qu’il est économiquement viable. Il faut donc que le financement de l’investissement souhaité vous garantisse une rentabilité suffisante et surtout qu’il ne fragilise pas votre situation initiale.

  • Élaboration du dossier de financement

    Pour convaincre des partenaires de financer votre projet, il faut que la présentation de celui-ci ne laisse présager aucun doute sur sa solidité. Le document de présentation devra donc apporter toutes les garanties nécessaires quant à la rentabilité du projet.

  • Recherche de financement

    Nous vous accompagnons dans votre projet de financement en étudiant les différentes alternatives qui pourraient convenir à votre demande et vous pourrez compter sur nous dans vos démarches de négociation avec vos futurs partenaires financiers.

  • Suivi financier de votre investissement immobilier

    Pour la réussite d’un investissement immobilier, il faut bien mesurer l’ensemble de ses paramètres financiers (coût, financement, rentabilité …). Nous sommes à vos côtés pour atteindre vos objectifs en tenant compte des différents indicateurs de suivi nécessaires.

Nous vous écoutons !

Motif et disponibilités